Appartenant depuis 2004 à l'entreprise Lesieur (groupe Avril), Puget déclare une PDM volume de 23,3% en 2016 (Nielsen panel distributeur (HMSM), cumul annuel mobile en volume, décembre 2016), ce qui lui permet de s’afficher comme la marque d’huile d’olive la plus vendue en France. Résultat d’une stratégie d’innovation, de diversification et de communication qui permet de recruter, année après année, de nouveaux consommateurs.

Texte AlternatifC’est en 1857 qu’Adolphe Puget crée sa société d’exportation sur le Vieux Port de Marseille et commercialise son huile méditerranéenne en Amérique du Sud. A partir des années 30, la société se développe en Provence, à Paris et à Lyon avec une huile désormais conditionnée dans un emballage original pour l’époque. En effet, en 1945, alors que les huiles sont présentées dans un bidon en métal, Puget sélectionne un cône en carton étanche paraffiné qui protège l'huile des rayons du soleil.

Texte AlternatifLa marque fera ensuite le choix du verre et donnera à ce matériau toute son expression graphique avec le lancement, en 2014, d’une huile d’olive vierge au goût d’olives confites. Disponible en édition limitée chaque année, elle est conditionnée dans des bouteilles numérotées au design premium.
En 2015, Puget sera la première dans le domaine de l’huile d’olive à remplacer le verre par du plastique.

Texte AlternatifLe lancement de son huile d’olive dite classique dans un flacon souple offre une bouteille 100% recyclable, plus légère, plus facile à manipuler avec une forme ergonomique pour la prise en main, et avec un système de «goutte-pression» intégré au flacon pour un dosage propre et maîtrisé.

La praticité s’inscrit aussi dans la démarche innovation de la marque avec notamment le bec verseur sur les bouteilles d’huile d’olive 0,25 L qui permet de verser la bonne quantité. Un dispositif qui ne goutte pas et ne graisse pas la bouteille.

Cette année, Puget Classique élargit son offre bouteille en proposant un nouveau format en flacon souple de 0,75 L. La bouteille est équipée du bouchon qui dose la quantité Texte Alternatifd’huile d’olive en fonction de la pression exercée par la main.

Avec la gamme Puget Bio, la marque agrandit également ses formats avec une bouteille 25 cl, en verre teinté, et également avec un bouchon bec verseur.

Autre nouveauté 2017, la Vinaigrette Puget Tapenade verte proposée dans une bouteille de 33 cl.

Texte AlternatifPour séduire tous les consommateurs, qu’il s’agisse de famille nombreuse ou monoparentale, de célibataire ou de couple sans enfant, Puget offre une large diversité de format de bouteilles : 25 cl, 50 cl, 75 cl, 1 L et 1,5 L.

Texte AlternatifA l’occasion de ses 160 ans, Puget lance plusieurs opérations dont certaines permettent de se procurer la bouteille collector Puget 1L «160 ans».

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