En parallèle des débats, Smurfit Kappa France a voulu démontrer in live sa capacité à pouvoir à répondre dans les plus brefs délais à un cahier des charges lui-même fourni dans un temps très court.

Texte AlternatifC’est ainsi que dans un espace futuriste connecté en duplex avec la salle de conférence, deux équipes issues des bureaux d’études de Smurfit Kappa France ont réalisé une solution complète d’emballage (PAV + display) en partant d’un cahier des charges qui avait été voté en début de journée par l’ensemble des clients participant à l’événement.

En fin de journée, ces derniers ont pu découvrir la solution complète en 3D dans un magasin virtuel projeté sur un écran de 15 mètres. Une première mondiale indique Smurfit kappa France.

Après avoir été ouverte le matin par Saverio Mayer (CEO Europe) et Jean Christophe Bugeon (CEO France), la journée s’est déroulée autour de trois conférences plénières suivies de tables rondes. Elles ont permis d’aborder les thèmes du «Big bang commercial», des «Enjeux du merchandising pour l’emballage» et de l’«urgence de l’omnilogistique».

Une large place a été laissée au digital au travers de trois espaces, à l’extérieur de la salle de conférences.

Texte AlternatifUn premier espace était dédié à l’immersion en 3D dans quatre univers : une ligne de conditionnement flexible et robotisée, une plantation d’arbres dans la forêt colombienne, le laboratoire d’essais central du groupe à Hoogeveen, et un magasin virtuel où les clients ont pu saisir les produits et les déplacer.

Texte AlternatifDans un second espace, une équipe de développeurs packaging présentait sur écrans tactiles les derniers modules Masterclass développés par Smurfit Kappa France, qui synthétisent sous forme digitale tous les champs du possible en termes d’emballages pour plusieurs expertises produits et marchés, dont le e-commerce, la PLV (Publicité sur le Lieu de Vente) et l’emballage PAV (Prêt à Vendre).

Quant au troisième espace, il était réservé aux dernières innovations du groupe et aux emballages primés quelques semaines plus tôt aux Pays Bas par les clients de Smurfit Kappa lors de l’événement «Packaging Innovation Award».

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support