Texte AlternatifLes deux sociétés ont combiné leurs compétences en ingénierie, en emballage pour la première et en moulage de savon pour la seconde, pour concevoir une ligne complète capable de produire et d'emballer 700 savons par minute. Texte AlternatifLe bénéfice technologique de ce partenariat est une alimentation directe entre les modules Mazzoni et Acma, grâce à un transfert de produit en ligne sans utilisation de convoyeurs. Cette fonctionnalité empêche la manipulation inutile du produit, préserve son intégrité et garantit des normes de qualité élevées, même à cette vitesse, assurent les deux industriels. Acma a souligné cet avantage en ajoutant la lettre D aux références des machines, symbolisant ainsi le lien direct entre les deux modules.

Le SW 700 D Wrapper en action est connecté en amont au STUR Ultra de Mazzoni. Cette machine peut gérer des savons de différentes tailles et formes, et différents matériaux d'emballage (y compris BOPP), afin de répondre aux besoins du marché tout en conservant une qualité d'emballage parfaite. Outre SW 700 D, Acma propose aussi la machine d’encartonnage, le SC 700 D, également conçue pour fonctionner en synchronisation à 700 bpm avec la machine de Mazzoni.

Extrait de la revue n° 620 - Juillet/Août 2017. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support