Les encres UV Uvijet de Fujifilm pour imprimantes jet d’encre grand format, utilisées notamment par les fabricants d’emballages en carton ondulé, sont des encres à faible dégagement d’odeur et à faibles émissions, qui produisent des images de haute qualité aux couleurs éclatantes. «La demande actuelle pour des produits plus sains et de meilleurs environnements de travail ne cesse de prendre de l’ampleur à travers de nombreuses industries, entraînant des changements au niveau des réglementations» explique Mike Battersby, responsable marketing chez Fujifilm Global Graphic Systems.
«C’est une immense fierté pour nous de voir 14 de nos encres Uvijet reconnues par la société UL pour leurs faibles émissions ; un facteur vital pour tous ceux qui sont amenés à les manipuler dans le cadre de leur travail».

«Chez Fujifilm, nous avons à cœur de développer des produits zéro déchet en décharge. Par exemple, notre usine britannique basée à Broadstairs génère sa propre énergie électrique grâce à 800 panneaux solaires au sol qui alimentent également nos équipements de fabrication performants. Ce mode de fonctionnement nous permet de préserver et de réutiliser l’énergie thermique, contribuant ainsi à réduire notre empreinte carbone et à répercuter ces avantages sur nos clients».

Mike Battersby conclut ainsi : «l’obtention de la certification UL Greenguard pour les encres à séchage UV reprises ci-dessous de notre gamme Uvijet réaffirme l’engagement de Fujifilm envers sa politique en matière de substances chimiques, qui consiste à concevoir des produits qui minimisent l’impact sur la santé, la sécurité et l’environnement, afin que nos clients aient l’assurance que les encres jet d’encre qu’ils utilisent sont certifiées peu polluantes. D’autres encres de notre gamme Uvijet sont actuellement en cours de test et nous espérons vivement qu’elles recevront, elles aussi, cette accréditation».

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support