Une ligne de conditionnement pour le thermoformage conforme aux normes GMP de produits médicaux illustrera comment des composants d'automatisation permettent de rendre le processus de conditionnement «plus sûr, plus hygiénique et plus fiable».

Texte AlternatifLa ligne est équipée d'une alimentation pour seringues automatique. Le système d'alimentation se compose d'un tapis d'alimentation, d'une roue en étoile, d'un tapis en forme de trapèze, d'un robot à trois axes et du module de manipulation H 242. Il permet l'acheminement contrôlé et sûr dans les alvéoles d'emballage de jusqu'à 300 seringues en verre ou en plastique préremplies par minute. Tous les modules sont synchronisés avec la thermoformeuse et peuvent être pilotés confortablement à l'aide du terminal de commande.

Pour l'orientation, la séparation et l'acheminement d'articles médicaux les plus divers, d'autres composants d'automatisation sont disponibles.
Multivac comprend une multitude de tapis, de systèmes de support et de systèmes d'alimentation spécifiques qui peuvent être conçus de manière individuelle en fonction d'exigences spécifiques selon les produits devant être conditionnés et les étapes de processus en amont.

Pour le chargement exact et hygiénique des cavités d'emballage, la société présentera également différents modules de manipulation qui peuvent être équipés individuellement de différentes cinématiques et de systèmes préhenseurs faciles à changer. Ces modules peuvent aussi être utilisés pour le déchargement des produits déjà conditionnés et l'acheminement vers les étapes de processus en aval. Les préhenseurs s'adaptent de manière précise au produit correspondant, souvent très léger ou délicat. Ils réduisent le taux d'erreur et garantissent une qualité d'emballage élevée.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support