Smurfit Kappa s’est classée dans le top 1% des 30 000 sociétés évaluées sur un ensemble de critères portant sur l’environnement, les pratiques de travail et les droits de l’homme, l’approvisionnement durable et les pratiques commerciales équitables.

EcoVadis fournit des notes de durabilité aux fournisseurs pour les chaînes d’approvisionnement mondiales de sociétés telles que BASF, Johnson & Johnson, Nestlé, Renault et Veolia.

Cette distinction fait suite à l’atteinte de l’objectif de durabilité par Smurfit Kappa plus tôt cette année, lorsque la société a obtenu la certification complète de sa chaîne de traçabilité pour toute sa chaîne d’approvisionnement en matières premières, aidant ses clients à atteindre leurs propres objectifs en matière de durabilité et d’environnement.

«Le choix du fournisseur est souvent en faveur du partenaire commercial le plus responsable. Nos clients peuvent être assurés qu’avec Smurfit Kappa, ils bénéficient d’une chaîne d’approvisionnement complètement transparente et durable» a déclaré Saverio Mayer, PDG de Smurfit Kappa Europe.

La méthodologie EcoVadis est construite sur les normes internationales de RSE dont la Global Reporting Initiative, le pacte mondial des Nations unies et l’ISO 26000, couvrant 150 catégories d’achat et 140 pays.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support