Texte AlternatifPour ses premiers grands crus labellisés, Nespresso adopte un packaging - étui et capsule - dont le design s’inspire de leur profil aromatique aux notes de fleur blanche, alliées à des touches de fleur d’oranger et de noix pour l’un, et de sa douceur qui rappelle les pommes confites et les baies rouges pour le second.

Texte AlternatifCes deux premiers Grands Crus labellisés, Colombia Aguadas et Ethiopia Yirgacheffe, sont issus à 100% des fermes certifiées Fairtrade. Leurs étuis porteront, pour la première fois, le logo de l’ONG.

Texte AlternatifTexte AlternatifCes certifications qui s’affichent sur les étuis Nespresso viennent couronner un partenariat entamé dès 2003 avec l’ONG internationale The Rainforest Alliance, et en 2013 avec l’ONG Fairtrade International, dans le cadre du Programme Nespresso AAA pour une Qualité Durable.

Depuis le début du mois, la célèbre grenouille figurera sur tous les étuis des Grands Crus Nespresso de la gamme permanente, aux côtés du logo AAA.

À ce jour, plus de 80% du café Nespresso provient du Programme AAA pour une Qualité Durable, l’objectif étant d’atteindre les 100% d’ici 2020. Nespresso accompagne les fermes certifiées AAA pour une Qualité Durable et qui souhaitent également obtenir la certification Rainforest Alliance. C’est le cas de 40% de celles dont est issu le café Nespresso. Les critères de cette certification sont conçus pour protéger la biodiversité, aider à assurer des conditions de vie durables en transformant les pratiques agricoles et commerciales, ainsi que le comportement des consommateurs.

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