Gebo Cermex s’appuie sur les nombreuses capacités de Kuka en matière de robotisation pour les fonctions de palettisation et dé-palettisation présentes dans ses solutions dédiées à l’industrie du conditionnement.

«Avec Kuka et notre fournisseur existant, Fanuc, nous pouvons maintenant compter sur deux acteurs fiables, coopérants et complémentaires dans le domaine des solutions robotisées» a souligné Marc Aury, président et directeur général de Gebo Cermex.

Kuka produit une gamme complète de robots ultra-modulaires offrant une variété de portées et des capacités de charge embarquée allant de 3 kg à 1,3 t. Les solutions proposées permettent aux producteurs d'intégrer des systèmes et composants standardisés à des processus de production personnalisés. Intégrables aux systèmes de production directement ou par le biais de modifications mineures, tous ces composants d’automatisation et ensembles de fonctions sont des produits économiques, faciles à intégrer, testés et approuvés, explique Gebo Cermex.

«Les producteurs de boissons ont besoin de performances sur toute leur chaîne logistique. Pour leur assurer ces performances, il est essentiel de comprendre les tendances mondiales, les marchés de consommation, les chaînes logistiques et les besoins de production du secteur des boissons» souligne Gebo Cermex qui ajoute «cet engagement consiste en partie à nouer des relations professionnelles avec des leaders de la technologie et la signature de ce contrat avec Kuka s’inscrit parfaitement dans cette démarche».

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support