Les conférences, qui ont lieu à Paris les 21 et 22 novembre à Paris La Défense, aborderont de nombreux thèmes dont les «Disruptions et évolutions des plateformes pour le commerce» avec Christophe Benavent, Directeur Scientifique du pôle numérique ObSoCo ou «La place des robots dans le commerce du futur» avec Olivier de Panafieu, co-managing partner Roland Berger France.

Parmi les intervenants : Joanne Denney Finch, Chief Executive IGD, qui interviendra sur le Forecasting the future of grocery retailing. Et Nicolas Gausseres, Directeur Nutrition Danone évoquera «la révolution alimentaire».

Quel changement dans le commerce ? Sur le thème «L’hybridation du commerce : la réponse pour les nouveaux consommateurs ?» par Laurent Zeller, Directeur Général Nielsen, Frédéric Valette, Directeur Retail insight, Kantar et Marc Benolol, Directeur Pôle Distribution GfK, qui traiteront chacun l’évolution des marchés et des formats en porosité croissante.

François Loviton, Directeur du Pôle Marques et Distribution, Google France, présentera sa vision du futur des marques et des retailers.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support