La tête d'application SpeedStar Diamond applique la colle à chaud sur le bouchon de la bouteille pour y coller la languette de sécurité de manière sûre et propre.

Pour l'application de la colle hotmelt sur le bouchon, KHS a recours à la technologie de Robatech AG. L'installation du concept B5/2 Robatech fait fondre la colle à chaud, qui est ensuite acheminée par un tuyau chauffant étanche jusqu‘à la tête d'application SpeedStar Diamond.

«Deux points de colle à chaud sont appliqués sur le bouchon à l‘aide du SpeedStar dans l'étiqueteuse KHS de précision. Comme le bouchon à vis en aluminium dispose également d'un letage à l'extérieur, le risque que la colle à chaud soit accidentellement appliquée sur le fond de letage subsiste en cas d'application d'un seul point. Deux points de colle garantissent qu'au moins un letage est concerné, ce qui est nécessaire pour le bon maintien de l'étiquette d'inviolabilité» assure Robatech.

De plus, les points de colle sont contrôlés à l‘aide d'un détecteur de présence infra-rouge. Les bouteilles qui ne possèdent pas d'étiquette de sécurité sont mises à l'écart. «Le contrôle de l‘application est réalisé par la commande Robatech AS 50 AK, reliée par Ethernet à la commande de l'installation KHS. Ainsi, le client peut contrôler l'application par simple saisie dans KHS».

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support