Ce concours Design Awards propose aux étudiants et aux jeunes diplômés en design, packaging et Beaux-Arts d’imaginer un projet novateur de bouteille ou de pot en verre. L’objectif du concours est ainsi d’explorer le potentiel créatif, technique et innovant du matériau verre.

La thématique 2018 «Se mettre au verre» concerne les 4 catégories : Vins, Spiritueux, Food, Bières-Eaux-Boissons non alcoolisées. Pour accompagner et aider les candidats à s’approprier le matériau, Verallia offre la possibilité aux classes d’étudiants de visiter ses usines verrières.

Six prix, dotés de 1000 euros chacun (sauf un) seront remis, dont 4 dans les catégorie Bouteille : «Vins», «Spiritueux», «Bières, Eaux et Boissons non alcoolisées» ; et catégorie Pot : «Food». Les deux autres prix récompenseront le meilleur dossier «Décor spécial champagne- Cuvée Prestige». Le sixième prix, qui lui est doté de 500 euros, est celui du «Coup de cœur du parrain».

Le prix Décor Spécial Champagne donne aux étudiants la possibilité de libérer leur créativité en imaginant un décor qui mette en valeur une «Cuvée Prestige» d’un champagne d’exception. Cette thématique leur permet ainsi de découvrir les techniques de décor développées dans le cadre d’Artefakt, la toute nouvelle offre de décor sur bouteille pleine proposée par Saga Décor, filiale décor de Verallia. Cette nouveauté 2017 permet aux Maisons de Champagne de décorer leurs bouteilles après leur passage en cave.

L’édition Verallia Design Awards 2017 avait connu une participation record avec 692 inscrits. Depuis son lancement en 2009, ce concours a enregistré plus de 130 écoles participantes, 2076 candidats, et 39 projets primés.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support