Les premiers trophées des Canettes d’Or 2017 ont enregistré la participation de 130 nouveaux produits et initiatives. Huit grands gagnants ont été désignés dans les sept premières catégories récompensant les nouveautés et les innovations des marques.

Texte Alternatif• Pour le design, la gamme cocktail de Schweppes Virgin Mojito a été récompensée dans la section eaux et soft drinks pour son apparence «raffinée et aérien(ne)». Les bières et alcools ont leur vainqueur avec la gamme Jenlain blonde et ambrée qui arbore sur ses canettes des photos en noir et blanc de récoltes du houblon. La bière blanche rosée d’Hilborg - Leclerc a remporté la Canette d’or du design Marque d’Enseigne, grâce à l’ajout d’un ours polaire sur son packaging pour clamer sa «fraîcheur polaire».

• Quant aux actions de communication et événementielles dont ont bénéficié des canettes lancées sur le marché au cours de cette année, la Can à l’envers d’Orangina (33 cl) a obtenu la Canette d’Or Evénementielle pour son décor renversé qui incite le consommateur à secouer la canette «sinon la pulpe elle reste en bas», tandis que celle de la Communication a été attribuée au spot TV Extraordinaire Perrier pour le lancement de sa gamme aromatisée.

• La Slim d’or a récompensé la série limitée Juan Traviesco (25 cl) de Perrier et Sprite Mente (25 cl).

Texte Alternatif• Le prix de la Canette d’Or du Petit Poucet, destiné à une jeune entreprise ou à un petit intervenant, a été remporté par La Bête 8° (50 cl). Quant à Star Wars Space Punch, elle a été élue par les internautes qui étaient invités à voter parmi une dizaine de canettes.

• Les initiatives en faveur du recyclage des partenaires de «Chaque canette compte» ont également été primées, avec trois actions distinguées parmi une trentaine de candidatures.

- Le Réseau ELISE, qui valorise et recycle des déchets de bureau, remporte la Canette d’Or Chaque Canette Compte avec Citeo.

Texte Alternatif- Celle qui récompense un site durable parmi 2 000 sites participants au programme Chaque Canette Compte a été attribuée au lycée Saint Joseph à Saint Martin Boulogne (62) (photo), établissement qui intègre le recyclage, notamment du métal, dans ses programmes pédagogiques.

- Le trophée pour l’événement durable a distingué Coca-Cola, pour plusieurs de ses événements qui ont permis de «sensibiliser des milliers de consommateurs et de recycler un million de canettes en 3 ans» a indiqué GIE La Boîte Boisson.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support