Aujourd’hui, les bouteilles evian sont 100% recyclables et contiennent en moyenne sur l’ensemble de la gamme 25% de plastique recyclé (rPET).

En 2025, evian s’engage donc à devenir une marque 100% circulaire, en utilisant 100% de plastique recyclé dans ses bouteilles.


Repenser la conception des bouteilles. Pour atteindre son objectif de100% de plastique recyclé dans ses bouteilles, evian s’associe à des entreprises ayant développé des technologies de pointe pour repenser la façon dont les emballages sont conçus à l’instar de Loop Industries.

Cette entreprise a développé une technologie permettant de transformer en cycle continu tous les types de déchets plastiques PET en plastique recyclé conforme aux exigences qualité d’evian. En s’orientant vers des technologies innovantes permettant un recyclage continu, la marque s’engage, à terme, à ne plus utiliser de plastique vierge issu de ressources fossiles.

Initiative au tri. Outre cet objectif, afin de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux du tri, evian lancera également début 2018, une initiative mondiale à destination du grand public. #Herothezero aura pour objectif de sensibiliser les consommateurs sur les bénéfices de l’économie circulaire afin que les bouteilles plastiques ne soient plus perçues comme des déchets mais comme des ressources pouvant être réutilisées. Afin de soutenir cette initiative, evian développe aussi une série de documentaires pédagogiques avec VICE Impact qui sera diffusée à compter de mars 2018.

Danone Eaux France et evian poursuivent aussi leur collaboration initiée il y a 5 ans avec Lemon Tri, qui a développé un système incitatif de collecte pour faciliter le tri hors domicile.

En 2017, cette collaboration a permis de récupérer 10 millions de bouteilles à destination des filières de recyclage. L’initiative s’est poursuivie avec la création de Lemon Aide, une entreprise d’économie solidaire autour de la collecte. evian et Danone Eaux France continuent d’agir avec Citeo et la Mairie de Paris pour renforcer le tri des bouteilles en plastique dans la capitale avec l’installation de 2 000 nouveaux points de tri.

Objectif : recycler 25 millions de bouteilles en plastique supplĂ©mentaires d’ici 2019 et augmenter le nombre de citoyens trieurs Ă  Paris.

Un appel à Davos. evian lancera au Forum Economique Mondial de Davos un appel à la collaboration à toutes les industries pour intégrer durablement les principes de l’économie circulaire à grande échelle. Elle le fera avec Mission 2020.

"Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support''