Acteur du packaging promotionnel en carton, Boutaux Packaging est spécialiste de l’impression offset HUV et de l’ennoblissement du papier-carton (dorure à chaud, sérigraphie, pelliculage, boitage, etc...).

L’entreprise, qui répond à de nombreux marchés (cosmétique-parfumerie, vins et spiritueux, chocolaterie, épicerie fine...), a récemment renouvelé son matériel avec des machines aux technologies de pointe.

Ce rachat va aussi lui permettre de pérenniser son développement commercial et d’accroitre sa compétitivité, tout en gardant les effectifs et le savoir-faire historique.

Cette opération permet aussi au groupe AFD de compléter l’offre de production de ses deux usines chinoises et de répondre à des délais de fabrication «contraignants» ou une demande de «fabrication en France».

Le groupe AFD se compose de 4 entités : STTP-Emballage dans l’emballage alimentaire ; Dody Plast dans la fabrication de films et sacs en polyéthylène et de sacs papier automatique ; Riverpack dans les sacs, boîtes et coffrets destinés aux marchés de la cosmétique-parfumerie, les chocolatiers, vins et spiritueux. Et donc désormais Boutaux Packaging dans les boîtes et étuis cartons.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support