«Le changement de nom et la nouvelle signature institutionnelle «Le packaging full service» accompagne notre plan stratégique Vasco 2015- 2020. Ce changement vient confirmer notre ambition : devancer les marchés, influer sur les tendances, innover à travers les services» explique Stéphane Vigier, directeur général.

La vocation d’Embelia est d’accompagner tous les secteurs de la Beauté et de la Santé, et grâce à son expertise de renforcer d’autres secteurs concernés par l’emballage primaire.

Les emballages pharmaceutiques et para-pharmaceutiques représentent environ 40% de ses ventes, et ses fournisseurs vont au-delà du conditionnement verre et de SGD Pharma.

Embellia compte un portefeuille de fournisseurs très large et également présents dans le conditionnement plastique. Ce dernier capte 70% des ventes d’Embelia et l’emballage en verre 30%, les deux grands marchés confondus beauté et pharma.

Texte AlternatifAvec comme base line, «le packaging full service» Embelia veut ainsi affirmer son expertise dans l’offre d’une solution complète qui intègre le conditionnement primaire, la décoration et l’accessoirisation. Il peut également proposer une expertise de remplissage si le client le souhaite.

Le nom Embelia est un néologisme créé à partir du verbe embellir : «rendre beau ou plus beau quelqu'un, quelque chose» precise la direction.

L’embelia est aussi une plante médicinale majeure considérée comme un puissant anti-infectieux. Sa résilience vient de son caractère international : facilement prononçable et intelligible tant dans les pays anglophones que par les locuteurs de langues d'origine latine.

Le logotype d’Embelia s’inscrit dans la continuité, il conserve les couleurs historiques de l’entreprise et le formalisme du logotype préexistant. Son pictogramme, évoque un cycle intégrant le contenu, le contenant et son bouchage. Son graphisme épuré, suggère la qualité et l’efficacité, en résonance avec la signature : "Le packaging full Service".

VG Emballage est créé au début du XXème siècle dans la vallée de la Bresle. Après le rachat successif de plusieurs autres distributeurs français, les Verreries Générales rejoignent le Groupe Saint-Gobain en 1966.

Aujourd’hui, VG Emballage/ Embelia déclare un CA de 35 millions d’euros, dont 15% à l’export, compte 4 agences en France, 1 agence en Italie, assure des livraisons dans plus de 50 pays et dispose de 10 000 m2 de surface de stockage, et de 1 500 articles en stock disponibles en permanence.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support