Les deux jours de M.A.D.E. qui sont dédiés à l'innovation, aux tendances, à la co-création de produits sur-mesure, à l'inspiration, aux rencontres et aux découvertes, s’adressent à tous les circuits de distribution : enseignes spécialisées, restauration, GMS, grossistes, industriels en recherche de sous-traitance ou de produits bruts, développeurs de marque...

En consacrant une offre Packaging, M.A.D.E. 2018 permettra de découvrir les spécificités autour du pack et comment les adapter sur-mesure au produit. En ligne avec le thème «Healthy», l’emballage durable et l’anti-gaspillage feront aussi partie intégrante du salon.

Les fabricants mettront en avant leur expertise contribuant à la mise en avant du packaging dans le processus d'achat. Les visiteurs pourront trouver des packagings sur-mesure pour optimiser leur offre, l’améliorer ou mieux la différencier par rapport à leurs concurrents.

Par ailleurs, pour l’édition 2018, M.A.D.E. proposera des conseils et des retours d’expérience auprès d’experts autour de 4 thématiques dont le Packaging/Design avec partage des bonnes pratiques de conception d’emballages et de mise en relation d’acteurs de la filière, de commercialisation et d’utilisation de l’emballage des produits. Et un accompagnement sur les solutions efficientes pour le tri et le recyclage et la réduction de l’impact environnemental des emballages.

La deuxième édition M.A.D.E décline son offre, ses parcours experts et ses animations autour de deux thématiques :
- Le Healthy Food : 3 tendances de consommation se dessinent : Back to basics (retour aux sources), Less is more (moins c'est mieux), et More is more (plus c'est mieux). Dans ce contexte, le marché du snacking joue une carte importante car il est estimé à plus de 6,7 milliards d’€ dans les grandes surfaces... Les ventes devraient dépasser 7,5 milliards d’€ en 2020 (source : Xerfi Precepta).
- Le Healthy Planet : redonner du sens à son acte d’achat et à sa consommation en donnant priorité́ au bien-être, à la santé, aux ingrédients qui entrent dans la composition de son produit...

En effet, les Français dans leur ensemble, et les jeunes générations plus particulièrement (73% des 31 -34 ans), se montrent sensibles aux démarches RSE des entreprises engagées dans le développement durable. Dans le cadre de son expansion à l’international, le M.A.D.E. accueille cette année le Québec comme invité d’honneur. Un pavillon à ses couleurs donnera ainsi un large aperçu de l’offre des fabricants et producteurs québécois.

Découvrir les nouveautés. Située à l’entrée du salon, l’Allée des Découvertes permettra au visiteur de découvrir les savoir-faire des exposants. Chaque fiche produit sera dotée d’un flashcode qui renvoie sur la fiche de l’exposant dans l’application mobile M.A.D.E.
L’Espace Tendance, situé dans la continuité de l’Allée des Découvertes, décryptera les tendances du moment par le biais de clés de lecture indispensables (chiffres marché, veille innovation, veille réseaux de distribution...) Le M.A.D.E. propose également des Innovation Tours, des sessions de visites guidées d'une heure et demi à travers une sélection des innovations les plus marquantes.

M.A.D.E. Awards 2018. Cette année, M.A.D.E. a repensé les catégories de ces distinctions, selon six critères plus techniques valorisant le savoir-faire R&D avec notamment : Digital/Technologie /Process ; Packaging ; Innovation de rupture ; Marketing/Positionnement/Story Telling ; Open innovation/Co-Création. M.A.D.E. proposera également un programme complet de conférences autour de thématiques phares avec des éléments marchés, retours d’expériences, expertises...

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