J. Pieper, qui succède directement à Paulo Alexandre (qui a quitté l'entreprise), a rejoint la société en 2011. En tant que vice-président du service clientèle, il était initialement responsable de la mise en place du service client dans l'ensemble du groupe. En 2013, il a été designé directeur général de Romaco Kilian GmbH, fabricant de presses à comprimés. Avant son arrivée chez Romaco, M. Pieper a occupé divers postes de direction de haut niveau dans des sociétés européennes et américaines de l'industrie des composants et du secteur de la construction de machines. Le groupe Romaco est actuellement en phase de réorientation stratégique, suite à l'acquisition d'une participation majoritaire par la société chinoise.

Le nouveau pdg entend donner un sens nouveau au terme «proche du client» et veut renforcer simultanément la notion de services. Selon lui, «il sera particulièrement important d'anticiper les besoins de nos clients dans le monde entier afin de répondre rapidement et de manière flexible aux exigeants changements du marché». Carsten Strenger reste directeur financier/directeur des opérations de Romaco Holding GmbH.

Romaco est l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'équipements de conditionnement et d'emballage, principalement pour l'industrie pharmaceutique. Divisée en trois secteurs d'activité, Processing, Tableting et Packaging, la société fournit également les marchés de la cosmétique, de l'alimentation et de la chimie. Romaco opère depuis quatre sites européens avec le siège social à Karlsruhe en Allemagne. La société sert les industries à travers un total de sept marques. Les lignes Noack, Siebler et Bosspak sont fabriquées à Karlsruhe en Allemagne, les marques d'emballage primaire et secondaire Macofar et Promatic à Bologne, en Italie. La ligne de production de comprimés Kilian est produite à Cologne, et Innojet à Steinen. Le portefeuille de produits de Romaco comprend les emballages primaires, secondaires et finaux, le remplissage de liquides et de poudre aseptique et non aseptique, les technologies de presse à comprimés, la granulation et le coating. Plus de 12 000 installations Romaco sont actuellement opérationnelles dans plus de 180 pays.

Extrait de la revue n° 625 - Février 2018. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support