Au sein du pôle réglementaire de la Fipec, François Legay est notamment en charge du suivi de la réglementation liée aux sites industriels. Ingénieur chimiste de formation, il a occupé différentes fonctions en Recherche et Développement dans le domaine des peintures bâtiment et anticorrosion, en production de revêtements en tant que responsable technique et auditeur à l'international, et enfin en marketing dans le domaine des peintures décoratives et en anticorrosion au sein du groupe PPG. Jérôme Breysse est nommé Responsable des Affaires Publiques et de la Communication de la Fipec. Diplômé de l’ISC Paris en affaires Internationales et de l’Institut Catholique de Paris en Relations européennes et lobbying, Jérôme Breysse a occupé de 2007 à 2014 les fonctions d’adjoint au Directeur Général du Groupe des Fédérations Industrielles, puis de 2014 à 2017 les fonctions de Directeur des affaires économiques et de la compétitivité, puis Directeur des affaires sociales de l’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA). La Fipec représente le secteur des industries des peintures, encres, couleurs, colles et adhésifs, préservation du bois. Le secteur réalise un chiffre d’affaires de 4,5 milliards E, et compte plus de 16 700 salariés au sein de 154 entreprises.

Administratrice de la Fipec de 2012 à 2016, Carole Lajous a exercé des fonctions dans de nombreuses entreprises du secteur. D’abord chez International Paper, puis chez Cognis France (500 salariés) et suite à son acquisition par le groupe Basf, elle dirige la filiale française. En 2012, elle prend la direction générale de la Division Basf Coatings France (700 salariés), spécialiste de la peinture industrielle pour l’industrie automobile. En 2016, elle a rejoint le groupe Quadran/Energies Libres dans le secteur des énergies renouvelables. Administratrice certifiée par l’IFA-Science Po en 2013, titulaire d’un MBA à HEC, Carole Lajous siège également en tant qu’administratrice indépendante au sein du groupe Roquette et du groupe Manitou.

Extrait de la revue n° 625 - Février 2018. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support