ECOPSE, matière également connue sous le nom airpop®, fédère les principaux acteurs du polystyrène expansé en France qui sont adhérents d’ ELIPSO, l’association professionnelle représentant les fabricants d’emballages plastiques (rigides et souples).

photoLe nouveau logo ECOPSE illustre la lĂ©gèretĂ© de ce matĂ©riau aux multiples fonctions : lĂ©gèretĂ©, isotherme, stabilitĂ©, aptitude au contact alimentaire, rĂ©sistance aux chocs, recyclabilitĂ©. Le PSE c’est 98% d’air pour seulement 2% de matière. Le PSE est une matière 100% recyclable.

Ce site reflète l’image premium d’un secteur en pleine évolution, valorise les différentes actions des acteurs, et offre aux internautes des informations utiles au quotidien. Entièrement responsive, plus aéré, il facilite la navigation des internautes.

Ce nouveau site internet veut permettre aux détenteurs et utilisateurs de polystyrène expansé, tant particuliers, artisans, commerçants ou industriels, d’identifier les points de dépose et de collecte de ce matériau en vue de son recyclage.

Ainsi trois cartes permettent en un clic de voir le point de collecte le plus proche de son domicile ou son entreprise pour quiconque souhaite dĂ©poser des emballages en PSE. 800 points de collecte ont Ă©tĂ© recensĂ©s Ă  ce jour en France dont ceux du rĂ©seau national de points d’apport volontaire baptisĂ© « rĂ©seau points PSE ».

"Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support''