Grâce à une température adaptée, le coffret conserve les cosmétiques de manière optimale et booste leur efficacité, selon les deux entrepreneurs de la start-up Beautigloo®, qui a développé ce concept.

Très désigné, le coffret qui est en plastique avec des pièces de style métallisées, sera disponible à partir de juin prochain sur commande.

Selon Kantar Media, plus de 22 millions de femmes en Europe placent leurs produits de beauté au réfrigérateur pour les conserver et préserver leurs propriétés. Geste qui n’est pas toujours adapté compte tenu d’une température qui peut être trop basse.

Contrairement au réfrigérateur, le coffret beauté réfrigéré de Beautigloo® agencé pour les cosmétiques, diffuse de façon homogène une température de 10°C, idéale pour la conservation des cosmétiques, assure Florian Ménard, co-fondateur.

Le coffret qui se branche sur secteur est présenté comme étant « complètement» silencieux. Il utilise une technologie de refroidissement thermoélectrique (aucun fluide frigorigène polluant utilisé contrairement aux réfrigérateurs ménagers), indique la société. Il peut se placer dans une chambre ou dans une salle de bain.

Crèmes, masques, cosmétiques naturels, vernis, parfums, la grande majorité des produits cosmétiques gagne à être conservée au frais, explique la start-up. Beautigloo® a pour ambition de préserver la beauté, à travers une gamme de produits innovants permettant d’optimiser la conservation et l’efficacité des cosmétiques. La start-up est accompagnée par Cosmet’up, plateforme d’appui à la filière cosmétique partenaire de la Cosmetic Valley et de LVMH Recherche. Incubée aux Arts et Métiers et accélérée à Station F, Beautigloo® présentera son innovation lors du salon Viva Tech en mai prochain.

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