Après avoir réalisé à sa demande la fabrication des trophées Cosmoprof Awards, salon qui s’est tenu récemment à Milan, l’agence Centdegrés a confié à nouveau à MMB, reconnu pour son expertise en maquettes et prototypes haute finition pour le secteur du luxe, la fabrication de l’étui qui contient cette expérience de parfum inédite : Blend IT.

Les trois flacons tubes peuvent s’associer pour composer différentes fragrances à partir du même set de trois flacons tubes.

Cette création est présentée comme «une nouvelle expérience de parfum pour découvrir de nouvelles sensations, un nouvel emballage et de nouveaux gestes».

Deux autres acteurs ont été associés à cette création : Firmenich pour les fragrances et Albéa pour les pompes et diffuseurs.

Texte AlternatifLa forme libre de l’étui a été dessinée pour la Fabrication Additive. Par sa structure maillée non-déroulable, elle se prête particulièrement à la fabrication additive.

600 exemplaires ont été produits. Ils ont été réalisés en frittage de poudre polyamide, donc sans outillage, qui permet «une souplesse et une résistance mécanique nécessaire pour garnir les étuis et maintenir les flacons tubes».

Pour l’opération Blend IT, les étuis qui seront distribués au salon sont blancs mais d’autres finitions sont possibles et seront présentées sur son stand, indique MMB.

Quant au trophée Cosmoprof 2018, il est constitué d’une bulle de verre, exprimant «délicatesse, élégance, design et savoir-faire, et d’une base métallique, véhiculant l’approche scientifique et technique essentielle de la beauté».

Texte AlternatifLa pièce de métal soulève et met en évidence la pièce de verre, créant un objet luxueux. «La bulle est soufflée en verre par l'artiste, et sa silhouette précise dépend du souffle de l'artisan, offrant une variabilité artistique précieuse tout en conservant une unité de collection».

Centdegrés et MMB ont travaillé main dans la main en utilisant le savoir-faire technologique et manuel de MMB pour créer le Prix dans son ensemble : des pièces de verre (avec Luigi Dei Rossi, un artisan italien basé en France, perpétuant sa passion familiale pour le verre) à l'usinage du piedestal, en passant par les tests de colorimétrie et l’application de la peinture donnant à la bulle de verre son caractère unique.

MMB est référencée chez de nombreux acteurs de la parfumerie, parmi lesquels L’Oréal, Givenchy, Dior, Guerlain, Puig France et Espagne (Paco Rabanne), HCP Packaging, Sephora MHCS...

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