«Dans l’usine intelligente, l’humain reste essentiel et travaille en étroite collaboration avec la machine. Les postes de travail en deviennent plus efficaces, plus ergonomiques et plus attractifs» explique Patrick Schwarzkopf, gérant de VDMA Robotik + Automation.

La digitalisation dans la production. «A automatica nous souhaitons avant tout démontrer comment des entreprises industrielles de toutes tailles peuvent profiter de la mutation digitale tout au long de l’ensemble de la chaîne de création de valeur, du design produit, de la planification de la production, en passant par le processus de fabrication jusqu’aux nouveaux services. De plus, grâce à des propositions de services adéquats concrètes, nous présenterons l’intégration de la robotique dans la construction de machines» indique Ralf-Michael Franke, CEO Factory Automation chez Siemens.

Avec le secteur thématique IT2Industry, automatica fera le point sur l’ensemble robotique et automation, en passant par la technologie de l’information, jusqu’au Cloud Computing et le Big Data.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support