Fabricant espagnol de papier et d'emballage carton, Europac fournit des entreprises paneuropéennes et mondiales. Il possède 23 sites (dont 5 en France) et emploie environ 2 300 personnes au sein de ses deux divisions.

Le groupe est coté aux bourses de Madrid et de Barcelone et incluses dans l’indice Ibex Small Cap. Près de 50% des actions est au flottant, le reste est partagé entre les propriétaires, le management et des indépendants. La prochaine assemblée des actionnaires est prévue ce mois-ci.

Europac et DS Smith travailleront en étroite collaboration avec les autorités de la concurrence au cours des mois à venir pour obtenir leur accord sur la poursuite de l'acquisition.

Texte Alternatif«C'est une évolution très intéressante pour nous permettre de répondre à la demande croissante de nos emballages de haute qualité. En nous appuyant sur les capacités industrielles d’Europac et sa connaissance approfondie de la région, nous renforçons notre potentiel d’amélioration et d’adaptation de nos produits et services aux besoins spécifiques de nos clients afin d’établir des relations toujours plus proches et durables avec eux» a déclaré Thibault Laumonier, directeur général-DS Smith Packaging France.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support