DIAM Pack, qui avait acquis en septembre la société MR Cartonnage numérique, est entrée en négociation exclusive pour une prise de participation majoritaire au capital du groupe Verpack, qui intervient dans les coffrets et étuis pour les segments Luxe, Parfums, Vins et Spiritueux.

Verpack, qui compte 5 sites industriels (4 en France et 1 en Tunisie), a réalisé un chiffre d’affaires de 40 M€, et compte 420 collaborateurs.



DIAM Pack entend apporter une offre complète (petites à grandes séries) et diversifiée (coffrets carton, métal, bois, multi matériaux) à ses clients.



« Apporter des services et des produits complĂ©mentaires Ă  nos clients dans un monde qui s’accĂ©lère est notre prioritĂ©. Avec MRC en septembre puis Verpack aujourd’hui, DIAM Pack devient un acteur significatif du packaging carton » a dĂ©clarĂ© Michel Vaissaire - prĂ©sident de DIAM.



PrĂ©sent dans 24 pays dans le monde, avec plus de 20 sites industriels en Europe, en Asie et AmĂ©riques, et des forces commerciales dĂ©diĂ©es Ă  ses clients, DIAM a rĂ©alisĂ© un chiffre d’affaire de 320M€ en 2017.Cette mĂŞme annĂ©e, il a regroupĂ© sous le nom de DIAM Pack ses activitĂ©s dans le packaging : Pack plastique petites sĂ©ries & coloration (dont testeurs, factices, boitiers, avec une usine en Chine et une usine en France, avec capabilitĂ©s outillages, injection, coloration, dĂ©coration) et Pack cartons (emballages secondaires) avec l’acquisition de la sociĂ©tĂ© MR Cartonnage (offre digitale pour maquettes et petites sĂ©ries). DIAM compte plus de 2300 employĂ©s.

"Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support''