Clarins fête l’été avec un boîtier make–up qui correspond aux codes d’Instagram
8 juin 18 | e.bonus | #539 :: rss
Dans la stratégie de développement de sa ligne maquillage, Clarins veut dynamiser son image, et faire de son offre un levier pour attirer une cible plus jeune. Dans cet objectif, la marque a fait appel à l’agence Paris Calling pour faire entrer la collection summer été 2018 dans un univers plus mode et plus fun.
Pour cette édition 2018, l’agence de conseil en stratégie et image de marque a préconisé
une identité résolument « lifestyle aux couleurs très pop ».
Le nouveau graphisme joue avec le symbole du flamant rose pour créer « un pattern, porteur de l’imaginaire exotique, qui correspond aux codes d’Instagram de douceur, de plage, de mer... à l’esthétisation de la réalité ».
Cette sérigraphie rose sur le top vient se superposer à l’impression d’un bayadère ton sur ton sur la cartelette. Une addition de lignes pour rappeler les découpes de la ville. Une double lecture, en plusieurs plans, pour mettre en scène un décor de faune et de flore qui se teinte d’urbanisme.
« Nous espérons obtenir une croissance de +15% sur nos ventes, par rapport aux résultats 2017 » indique l’équipe marketing développement international.
La Poudre Soleil Clarins 2017 se place 11ème sur le classement des bronzers en France, de mai à août 2017, soit une croissance de 9% en valeur par rapport à la Poudre Soleil Clarins 2016.
"Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support''