La 10è édition de ce salon était dédiée aux agro-ressources dans la bioéconomie et à leurs applications non alimentaires.

Le chimiste allemand BASF et le fabricant anglais d'emballage Roberts Mart ont collaboré étroitement pour développer un sachet à partir d'un film multicouche apportant des propriétés barrière à l'oxygène, aux arômes et à l'humidité tout en préservant le caractère compostable.

Le sachet préserve les arômes du café contenus dans les capsules de café qui sont biosourcées et biodégradables (développées conjointement par BASF et Capsul'in, lauréats du prix Pierre Potier 2017), et ainsi réduit le gaspillage en prolongeant la durée de vie des capsules de café.

Pour Basf France «ce prix couronne l’objectif principal qui est d'apporter des solutions innovantes en combinant compétitivité, responsabilité sociale et respect de l'environnement». Ce prix traduit notre engagement à «créer de la chimie pour un avenir durable».

Organisé par l'association «Des technologies et des Hommes», SIñAL Exhibition a réuni pour sa 10è édition 350 visiteurs et 60 exposants. L'objectif est de proposer en un même lieu l'ensemble de la palette des applications non alimentaires des agro-ressources, tous secteurs confondus.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support