La reconstruction complète de la machine de Europac à Duenas, spécialisée dans le white-top y test-liner, comprend une nouvelle caisse de tête hydraulique S4 Allemand avec contrôle de profil par dilution, une nouvelle section presses à sabot NAOS, une modification des deux premiers groupes de sècherie, et une modification complète de l'enrouleuse et un nouveau dévidoir pour la bobineuse.

Les travaux de modernisation de la machine ont été assurés par la filiale APMS -Allimand Paper Machine Spain du groupe Allimand.

Les transformations proposées permettent à Europac de produire un papier de meilleure qualité, d'accroître la vitesse de la machine, d'une part grâce à l'amélioration de la siccité en sortie section des presses et d'autre part grâce à l'obtention de bobines mères plus importantes (2,5 mm de diamètre) afin de suivre la nouvelle cadence de la machine.

Un accroissement de productivité de plus de 15% est ainsi attendu. «Nous passons de 700 m/minute à 820 m/minute» précise le fabricant.

Le groupe Europac possède 4 sites en Europe, dont deux en Espagne (Duenas - Alcolea del Cinca), un au Portugal (Viana do Castelo) et un site en France (Papeteries de Rouen).

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support