La machine Volpak SC+ introduit, sur le marché des machines FFS horizontal, une nouvelle technologie dans le process form/formation, filling/remplissage & sealing/scellage. Un concept qui n'est pas sans évoquer les stations rotatives de remplissage et de bouchage des bouteilles en plastique.

Après avoir été formée à partir d’une bobine selon le procédé classique, la poche souple est introduite en ligne dans la machine SC+ compacte à tourelle constituée de plusieurs stations (leur nombre varie selon les modèles) qui assure dans un mouvement continu, le remplissage et le scellage supérieure des poches.

Texte Alternatif

Chaque station étant indépendante l’une de l’autre, la machine SC+ peut ainsi continuer de remplir et de sceller les poches, sans perturber la cadence.

La machine offre de nombreux avantages, dont une vitesse multipliée par deux, optimisation du format de la poche, déclare le constructeur.

Volpak SC+ est destinée à tous les secteurs et notamment celui du food, du home et personal care. Et accepte de nombreux designs et formats de poches souples.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support