Avec cette acquisition, Faerch devient l’un des premiers fournisseurs intégrés d’emballages plastiques réalisant une économie circulaire avec le recyclage des barquettes alimentaires à échelle industrielle.

«Avec l’infrastructure moderne de 4PET pour collecter et trier les barquettes alimentaires à éliminer, nous sommes en mesure de transformer les barquettes usagées en matière première pour concevoir de nouveaux produits avec un grade alimentaire» mentionne Lars Gade Hansen, CEO du Groupe Faerch Plast.

«Le système de recyclage proposé par 4PET Group est innovant avec une technologie révolutionnaire confirmant notre transition vers l’économie circulaire. Cela nous permet d’assumer notre responsabilité pour la phrase post- consommation de nos barquettes» ajoute Lars Gade Hansen.

Avec 200 collaborateurs répartis sur 4 sites, la société a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 50 M€ en 2017 et continue sa croissance rapide. «Depuis des années nous offrons des solutions -bouteilles à bouteilles- tout en témoignant de notre croissance significative sur le marché de la barquette en PET. Nous sommes très heureux de figurer parmi les premiers à offrir une solution -barquette à barquette-. Avec notre technologie sur-mesure, nous recyclons et collectons les emballages PET de tous coloris, noir inclus » explique Jean-Loup van de Wiele, co-fondateur et CEO de 4PET Group.

"Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support''