Le groupe SIG Combibloc appartient à la société de capital-investissement Onex qui devrait conserver 50% du capital, indique le groupe. Onex avait racheté le groupe en 2015 au milliardaire néo-zélandais Graeme Hart pour environ 3,75 milliards d’euros, selon l’agence Reuters.

Le groupe, qui emploie 5000 personnes et qui vend ses emballages dans plus de 65 pays, a réalisé sur les 12 derniers mois (juin17/18) un chiffre d’affaires de 1,672 milliard de dollars et un Adjusted EBITDA de 480 millions$. Et compte plus de 270 clients dans le monde.

Texte AlternatifLe groupe, principal concurrent de Tetra Pak (Tetra Laval) évalue sa part de marché sur les emballages en carton aseptique pour les produits laitiers liquides, les boissons non gazeuses et les produits alimentaires liquides à 21% dans ses principales zones géographiques.

Une IPO valoriserait 9 à 10 fois l’Ebitda attendu, dette comprise, un ratio cours/bénéfice conforme à celui de ses pairs tels que Bery, Ball, Silgan, Bemis ou Polyone, ont précisé les sources, rapportait l’agence de presse Reuters en mars dernier.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support