Le hackathon qui se dĂ©roulera pendant le salon (15,16, 17 & 18 octobre prochain Carrousel du Louvre Ă  Paris) a pour objectif de concevoir un produit et son emballage et de prendre en compte toutes ses fonctionnalitĂ©s : manipulation du produit et de l’emballage, son acte d’ouverture et de consommation. La dĂ©couverte peut impliquer l'emballage secondaire qui rĂ©vèle la gemme (emballage primaire) contenue Ă  l'intĂ©rieur.

Le couple produit/emballage devra ĂŞtre ancrĂ© dans les pratiques de dĂ©veloppement durable, par le choix des matĂ©riaux utilisĂ©s (pour les emballages primaires et secondaires), du processus de production, du transport, et de sa valorisation après usage : recyclĂ© et/ou rechargĂ©.

Le couple produit/emballage devra s’inspirer de la nature et utiliser un minimum d'énergie et produire un minimum de déchets, tout en les optimisant pour leur environnement et en les rendant recyclables.

L’impression 3D permettra de produire une multitude de configurations optimisées à l’usage du produit.

Les 4 jours de l’hackathon d'innovation seront soutenus par des mentors, et un jury d'experts visera l'idée innovante des projets.

Soutenu par le groupe LVMH, Cosmetics 360 propose un « Ă©vĂ©nement d'intelligence collective et invite Ă  y participer avec l'opportunitĂ© d'apprendre, de se rencontrer et d'innover ensemble pour rĂ©volutionner le monde de la cosmĂ©tique et du parfum ».

Photo L’équipe gagnante se verra remettre un chèque de 4000 € pour soutenir son projet d’innovation.

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