Le salon attend plus de 80 000 professionnels, dĂ©cideurs, leaders et influenceurs d’Europe et d’Afrique, dont 35% d’internationaux. Parmi les trois premiers pays visiteurs (hors France) : la Belgique, l’Italie et l’Espagne.

• ALL4PACK CREATIVE LOUNGE (Hall 7). Le salon propose avec Creative Lounge un lieu dédié aux innovations, enjeux métiers et tendances d’aujourd’hui et de demain. L’espace accueillera une sélection de produits créatifs, dénichés par Creapills, et qui présentera les finalistes de plusieurs concours internationaux.

ALL4PACK Creative Lounge présentera également une sélection de produits ou services lauréats issus de concours internationaux de l’emballage à l’intralogistique. Il accueillera les lauréats des "Innovation Awards" attribués par le Comité Pack Experts du salon, ainsi que le "coup de cœur" du Comité donné à une startup et à sa solution la plus innovante !

ALL4PACK Paris accueillera Ă©galement la 4ème Ă©dition du "Pack The Future – The Sustainable Plastic Packaging Award" organisĂ©e par les deux organisations professionnelles : ELIPSO, les entreprises de l’emballage plastique et souple en France, et IK Industrievereinigung Kunststoffverpackungen e.V. en Allemagne.

L’espace exposera aussi pour la première fois l’évĂ©nement du SIAL Paris 2018 : SIAL Innovation.
Une sĂ©lection de produits 100% innovants, 100% packaging, issus des nouvelles tendances alimentaires internationales et rĂ©compensĂ©s par un jury d’experts. Et accueillera la 29e Ă©dition de Gouden Noot (organisĂ© par la NVC au Pays-Bas), avec les 10 produits finalistes et le laurĂ©at du concours.

• ALL4PACK LIVE (Hall7). Autre Ă©vènement très attendu sur le salon : le cycle des confĂ©rences et des dĂ©bats avec ALL4PACK LIVE. D’ores et dĂ©jĂ , on peut noter au programme :


- L'emballage à l'aube de sa révolution
- Le e-commerce bouleverse-t-il les codes du packaging ?
- Fabrication additive et impression numérique
- La robotisation pour tous !
- Le recyclage des emballages demain et les enjeux spécifiques des plastiques

- Iot et Blockchain : nouveaux piliers de la supply chain
- Processus de fabrication des emballages : lesinnovations de rupture "made in france"
→ L’emballage du futur - l'odyssĂ©e du pack
- SĂ©rialisation durable et Ă©coconception pour desemballages pharmaceutiques innovants
- Cybersécurité dans l'emballage et l'intralogistique 4.0
- Le packaging éco-durable répond aux attentes du consommateur. 


"Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support''