Le secteur des machines d’emballage en hausse
1 octobre 18 | e.bonus | #695 :: rss
Le 1er semestre 2018 a été favorable au secteur des machines de conditionnement, de process et d’équipements de contrôle. L’activité a progressé de 5% par rapport à la même période 2017, annonce le Secimep, Syndicat des entreprises de commerce international de Matériels d’Emballage, Process, Marquage, et Contrôle.
Les prises de commandes continuent de progresser de près de 6% et les effectifs, quant à eux, ont augmenté de 4% sur la même période.
En revanche, les perspectives envisagées pour le 2° semestre 2018 sont prudentes (par rapport à la période 2017). En effet, explique le Secimep, le chiffre d’affaires devrait continuer à progresser d’environ 5% en moyenne au cours de ce semestre pour plus de 60% des entreprises, mais 25% prévoient une baisse du carnet de commandes.
Près de 40% des entreprises du secteur prévoient d’embaucher.
Pour les sept entreprises qui constituent le pôle Marquage et Etiquetage au sein du Secimep, l’activité a globalement marqué le pas lors du premier semestre 2018, en comparaison de la même période 2017.
Selon Christophe Moulin, président du Secimep : « la dynamique du marché reste positive, même si un ralentissement est perceptible dans certains domaines d’activité. Si l’agroalimentaire continue de tirer la demande, les investissements des industriels de la pharmaceutique tendent à ralentir, arrivant à une fin de cycle notamment pour tout ce qui touche à la sérialisation».
"Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support''