E.commerce : les ventes sur internet ont progressé de plus de 14% au 2é trimestre
2 octobre 18 | e.bonus | #699 :: rss
A partir des données collectées auprès de sites marchands leaders dans leur secteur et de 9 plateformes sécurisées de paiement représentant près de 200 000 sites e-commerce, la Fevad a dressé le bilan des ventes effectuées sur internet par les Français au second trimestre. Ils ont dépensé 22 milliards d’euros, soit une progression de 14,4% par rapport au second trimestre 2017.
Si le montant moyen d’une transaction (produits et services) continue à baisser (4 euros en un an) pour passer à 63 euros, cette baisse est compensée par une augmentation de la fréquence d’achat.
Chaque acheteur a dépensé en moyenne 10% de plus sur internet ce trimestre par rapport à la période précédente soit 721 euros (vs 654 euros l’an dernier).
Cet essor est dû au développement de l’offre (+20 000 sites en un an), à l’accroissement du nombre d’acheteurs (+ 488 000 en un an – Source Médiamétrie) et à la croissance du nombre de commandes par cyberacheteur. Le marché conserve son niveau de progression depuis le début de l’année.
La croissance profite à la plupart des grands acteurs du e-commerce et particulièrement aux ventes d’ameublement/décoration qui progressent de 11% sur le trimestre. Les ventes aux professionnels du panel iCE 100 ont un niveau de croissance toujours important avec une progression de 20% sur le semestre.
"Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support''