Cosmetic 360 accueille 200 exposants dont 30% d’étrangers, 30 start-up qui exposeront leurs dernières nouveautés dans le secteur des Matières premières, de la Formulation & Fabrication, des Tests&Analyses, du Packaging&Conditionnement, services.

Parmi les points forts de cette manifestation :
• PACKAGING : un Hackathon Maker 100% autour de l’impression 3D organisé avec le soutien du groupe LVMH et de ses Maison, de Dassault Systèmes et de ID3P.

• TPE-PME : le Made in France à l’honneur avec 140 exposants français et 3 pavillons régionaux : Centre-Val de Loire, Normandie, Nouvelle Aquitaine.

• DIGITAL: la Beauty Tech, ses start-up cosméto-numériques et un accélérateur éphémère pour les early-stage start-up

• OPEN INNOVATION : 210 rendez-vous avec 7 leaders présents sur le salon : Johnson&Johnson, Laboratoires Pierre Fabre, L’Oréal Recherche&Innovation, LVMH Recherche, Puig, Rodan + Fields, Yves Rocher.

• INTERNATIONAL : le Japon, invité d’honneur du salon et son Village Innovation Japon 360.

• CONFÉRENCES : croiser les regards académiques et industriels avec le programme «Theory into Practise» et ses 10 thématiques : marché russe, santé de la peau, bien-être, éco-conception, cosmétopée, formulation, beauté connectée, peau reconstruite, réglementations, textures& émotions.

• OPEN DISTRIBUTION : un nouveau service du salon avec le concours de QVC, leader mondial de la distribution de marques premium à la télévision et sur Internet.

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