Salon COSMETIC 360 : un salon connecté à l’innovation
5 octobre 18 | e.bonus | #710 :: rss
Au Carrousel du Louvre, le salon Cosmetic 360 ouvrira ses portes les 17 et 18 octobre sur les dernières tendances et évolutions qui marquent ce secteur de la cosmétique : le digital, la beauté connectée, l’intelligence artificielle, la fabrication additive…
Cosmetic 360 accueille 200 exposants dont 30% d’étrangers, 30 start-up qui exposeront leurs dernières nouveautés dans le secteur des Matières premières, de la Formulation & Fabrication, des Tests&Analyses, du Packaging&Conditionnement, services.
Parmi les points forts de cette manifestation :
• PACKAGING : un Hackathon Maker 100% autour de l’impression 3D organisé avec le soutien du groupe LVMH et de ses Maison, de Dassault Systèmes et de ID3P.
• TPE-PME : le Made in France à l’honneur avec 140 exposants français et 3 pavillons régionaux : Centre-Val de Loire, Normandie, Nouvelle Aquitaine.
• DIGITAL: la Beauty Tech, ses start-up cosméto-numériques et un accélérateur éphémère pour les early-stage start-up.
• OPEN INNOVATION : 210 rendez-vous avec 7 leaders présents sur le salon : Johnson&Johnson, Laboratoires Pierre Fabre, L’Oréal Recherche&Innovation, LVMH Recherche, Puig, Rodan + Fields, Yves Rocher.
• INTERNATIONAL : le Japon, invité d’honneur du salon et son Village Innovation Japon 360.
• CONFÉRENCES : croiser les regards académiques et industriels avec le programme « Theory into Practise » et ses 10 thématiques : marché russe, santé de la peau, bien-être, éco-conception, cosmétopée, formulation, beauté connectée, peau reconstruite, réglementations, textures& émotions.
• OPEN DISTRIBUTION : un nouveau service du salon avec le concours de QVC, leader mondial de la distribution de marques premium à la télévision et sur Internet.
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