Le pôle de compétitivité Cosmetic Valley a un nouveau directeur général
9 octobre 18 | e.bonus | #714 :: rss
Succédant à Jean-Luc Ansel, directeur général sortant et fondateur de la Cosmetic Valley, Christophe Masson, ingénieur chimiste de 43 ans devient le nouveau directeur général du pôle de compétivité Cosmetic Valley.
Christophe Masson (PhD) 
Ingénieur Chimiste (Chimie ParisTech, 1998), est docteur en chimie organique et bio-organique (Sorbonne Université, 2001), co-auteur de 10 publications et 5 brevets internationaux.
Après un début de carrière dans la recherche publique (Sorbonne Université), il pilote des projets R&D dans des multinationales pharmaceutiques (Novartis et Sanofi) et une start-up de la Biotech (Genfit).
Il rejoint Cosmetic Valley en 2009 en tant que Directeur Recherche pour y mettre en place une stratégie de développement de la recherche partenariale. Il a ainsi lancé plus de 300 projets de recherche, noué des partenariats avec dix universités ainsi qu’avec le CNRS et initié des plateformes d’innovation dédiées à la recherche en cosmétique. A 43 ans, après une année en tant que Directeur général adjoint, il est donc nommé Directeur général du pôle de compétitivité.
Jean-Luc Ansel devient Vice-président Exécutif et veillera, pour le conseil d’administration, à la dimension internationale du Pôle et au suivi de la Maison de la Cosmétique qui va se construire à Chartres. L’ancien directeur général s’investira également sur un dossier dont il est le spécialiste reconnu : la Cosmétopée.
"Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support''