• Qualipac du groupe Pochet gagne le Prix dans la catégorie Solutions Emballages pour son boîtier maquillage nommé L’essentiel. Ultrafin, il est recyclable à base d’un mono-matériau bio-sourcé. Il est modulable : chaque godet peut être remplacé individuellement, grâce à un système innovant de rechargeabilité. Le boîtier s’accompagne d’une «Paletbox», conçue pour ranger toutes les harmonies de couleurs.

• Mention Spéciale du jury pour Fibreform de Billerudkorsnäs : la coiffe Fibreform pour les champagnes. Son design permet de l’ôter facilement après consommation ; au lieu de l’aluminium habituel, la matière première est composée à 100% de fibres fraîches primaires, et donc 100% recyclable.

• Verescence, dans la catégorie des initiatives responsables d’entreprises, a remporté le prix avec la démarche RSE baptisée «Glass made to last».
Celle-ci se décline autour de 3 piliers : People First, Act for Society & Eco Solutions. Le jury a voulu souligner la maturité de leur démarche, parfaitement structurée. Les chiffres, la vision, les ambitions sont portés à tous les niveaux de l’entreprise, de l’ouvrier à la direction générale.

Les Prix Luxe Pack in Green sont également organisés aux Luxe Pack New York et Shanghai.

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