Luxe Pack in Green 2018 récompense la recyclabilité
11 octobre 18 | e.bonus | #718 :: rss
La 31ème édition de Luxe Pack Monaco a décerné ses prix Luxe Pack in green 2018, qui récompensent chaque année les solutions d’emballages les plus respectueuses de l’environnement ainsi que les démarches responsables des entreprises, a délibéré pour désigner les gagnants.
• Qualipac du groupe Pochet gagne le Prix dans la catégorie Solutions Emballages pour son boitier maquillage nommé L’essentiel. Ultrafin, il est recyclable à base d’un mono-matériau bio-sourcé. Il est modulable : chaque godet peut être remplacé individuellement, grâce à un système innovant de rechargeabilité. Le boitier s’accompagne d’une « Paletbox », conçue pour ranger toutes les harmonies de couleurs.
• Mention Spéciale du jury pour Fibreform de Billerudkorsnäs : la coiffe Fibreform pour les champagnes. Son design permet de l’ôter facilement après consommation ; au lieu de l’aluminium habituel, la matière première est composée à 100% de fibres fraiches primaires, et donc 100% recyclable.
• Verescence, dans la catégorie des initiatives responsables d’entreprises, a remporté le prix avec la démarche RSE baptisée « Glass made to last ».
Celle-ci se décline autour de 3 piliers : People First, Act for Society & Eco Solutions. Le jury a voulu souligner la maturité de leur démarche, parfaitement structurée. Les chiffres, la vision, les ambitions sont portés à tous les niveaux de l’entreprise, de l’ouvrier à la direction générale.
Les Prix LUXE PACK in green sont également organisés aux Luxe Pack New York et Shanghai.
"Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support''