Lotus réduit le packaging avec son rouleau de papier hygiénique sans tube
12 octobre 18 | e.bonus | #721 :: rss
Le papier hygiénique ou papier toilette qui a été inventé au 6è siècle en Chine et fabriqué industriellement par l’Américain Joseph Gayetty, en 1857, reste un produit du quotidien.
Après 2011 où la marque lançait l’Aqua TubeTM, le tube recyclable et compostable, Lotus présente aujourd’hui le papier toilette Sans Tube sous la gamme Moltonel. Ce qui permet aussi de réduire le film de regroupement.
Réduire les déchets et préserver la nature animent la démarche de la marque Lotus et du Groupe Essity. La création du papier toilette Lotus Moltonel Sans Tube, 100% made in France, permet notamment de réduire les déchets liés à la consommation de papier toilette de 60%*. puisqu’il n’y a plus de tube à jeter,(*Source : LCA Review by Swerea IVF, Janvier 2018).
Selon Lotus, 4 et 6 rouleaux du nouveau papier toilette Lotus Moltonel Sans Tube Style = respectivement 8 et 12 rouleaux standards.
Le calcul opéré par Lotus précise qu’un rouleau classique de Moltonel fait +/- 16 m de longueur (= 130 feuilles X 123 mm en moyenne)., alors Un rouleau de Moltonel SansTube fait +/- 33 m de longueur (= 280 feuilles X 120 mm en moyenne), donc plus de 2 fois plus long.
"Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support''