Ils veulent que les entreprises communiquent chaque annĂ©e : leur consommation, leurs objectifs de rĂ©duction et ce qui est entrepris pour le recyclage et la transition vers des emballages rĂ©utilisables ou compostables. Les promesses doivent ĂŞtre tenues après que le Groupe des Sept (sauf États-Unis et Japon) ait adoptĂ© une charte visant la rĂ©duction du plastique Ă  usage unique d’ici 2040. NestlĂ©, PepsiCo et Unilever se sont engagĂ©s Ă  rendre les emballages plus recyclables, compostables, biodĂ©gradables et Ă  plus haut contenu recyclĂ©, d’ici 2025. P&G s’est engagĂ© Ă  rĂ©duire ses emballages plastiques de 20% d’ici 2020.
(Packaging Strategies, 31 juillet 2018)

Extrait de la revue n° 632 - Octobre 2018. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support