La feuille de route de la Commission vers une économie à faible intensité de carbone : réduire les émissions de gaz à effet de serre de 80% d'ici à 2050
7 décembre 18 | e.bonus | #242 :: rss
La Commission européenne étudie des moyens pour rendre l’économie européenne plus respectueuse du climat et moins consommatrice d'énergie. Les taux de réduction annoncés sont calculés par rapport aux niveaux de 1990.
La Feuille de route recommande que, d'ici à 2050, l'UE réduise ses émissions de gaz à effet de serre de 80% par rapport aux niveaux de 1990 grâce à des mesures internes exclusivement (plutôt que d'utiliser des crédits internationaux). Les étapes pour y parvenir consistent à atteindre 40% de réduction d'ici à 2030 et 60% d'ici à 2040.
Tous les secteurs doivent contribuer à la transition vers une économie sobre en carbone en fonction de leur potentiel économique et technologique.
En ce qui concerne les industries à forte intensité énergétique, elles pourraient réduire leurs émissions de plus de 80% d'ici à 2050.
Les technologies utilisées deviendront plus propres et plus économes en énergie.
Jusqu’en 2030 et juste après, les émissions de CO2 seront progressivement réduites par des diminutions supplémentaires de l'intensité énergétique.
"Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support''