Heineken adopte le logo «Metal recyclable à l'infini» sur ses canettes
10 décembre 18 | e.bonus | #284 :: rss
Dès 2019, plus de 140 millions de canettes Heineken® porteront le logo «Metal Recyclable à l'infini», lancé par les industriels de la Boîte Boisson. La marque est la première grande marque à apposer ce visuel sur ses canettes.
Le logo est pour le moment sur les boîtes de 50 cl et 33 cl. Et devrait fait son apparition sur les canettes Heineken 0.0, la version sans alcool, pour le début d'année 2019. Heineken® est présenté comme le leader des marques de bières en canettes avec plus de 11% des volumes de boîtes de bière vendues sur un an (Source : IRI cumul annuel mobile à septembre 2018).
Le logo a déjà été adopté par d'autres marques en Europe pour les canettes, les boites de conserve ou les aérosols.
La boîte boisson s’inscrit dans l'économie
circulaire : elle est recyclable à l'infini sans que le métal dont elle est constituée, aluminium ou acier, ne perde ses propriétés mécaniques intrinsèques (malléabilité, solidité, aspect, etc.) et ce, quel que soit le nombre de cycles de recyclages effectués, rappelle le GIE Boîte Boisson.
Grâce au geste de tri des Français, 77% des emballages en métal sont aujourd'hui recyclés. Chaque boîte boisson réalisée à partir de métal recyclé permet d'économiser jusqu'à 95% d'énergie, et de réduire l'utilisation des ressources telles que les matières premières (bauxite, minerai de fer) et l'eau (jusqu'à -40%).
"Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support''