Les visiteurs d’All4Pack2018 sont venus de très nombreux pays.
Pour la France, 35% sont venus d’Ile de France et 65% de toutes les autres régions.

Le salon, qui se tenait du 26 au 29 novembre, a notĂ© Ă©galement une forte prĂ©sence internationale sur les deux premières journĂ©es : près de 35% de visiteurs internationaux dont 21% venant d’Afrique.

Plus de 60 pays ont Ă©tĂ© reprĂ©sentĂ©s et des dĂ©lĂ©gations Ă©trangères parmi lesquelles : Allemagne, Cuba, IsraĂ«l, Japon, TaĂŻwan, Turquie...

Les nombreux temps forts proposés par All4Pack ont pour la plupart fait carton plein.

• 1 100 Business Meetings ont été organisés par le salon entre donneurs d’ordre et exposants, contre 500 rendez-vous en 2016.

• ConfĂ©rences (25 et plus de 80 speakers). Elles ont traitĂ© les grands enjeux actuels et futurs avec des sessions ont reçu un bon accueil, certaines ont enregistrĂ© une très forte audience parmi lesquelles :
- Le «sustainable» packaging répond aux attentes des consommateurs, conférence proposée et animée par Emballage Digest avec la présentation en exclusivité pour le salon d’une étude réalisée par Nielsen France.
- Conférence sur la double enquête européenne menée par All4Pack et son livre Blanc «l’emballage à l’aube de sa révolution».
- «Pack The Future», Sustainable Plastic Packaging Award 2018, piloté par Elipso, le syndicat français des entreprises de l'emballage plastique et souple, et son homologue allemand Industrievereinigung Kunststoffverpackungen e.V. (IK).
- les dernières innovations de l’emballage plastique et souple (concours européen P.T.F).
- l’emballage du futur : l’odyssĂ©e du pack, le recyclage des emballages de demain, les enjeux spĂ©cifiques des plastiques.

• Creative Lounge. Elle a joué son rôle de décryptage et d’inspiration avec les différentes sélections proposées (All4Pack Innovation Awards, la Sélection SIAL Innovation, celle de De Gouden Noot, les lauréats de Pack the Future, et son partenaire dynamiseur de créativité avec les vidéos sélectionnées par Creapills.

• Startups Lab qui en a accueilli 16 ; chacune a pu initier de nouvelles rencontres avec les dĂ©cideurs de l’écosystème Emballage et Intralogistique. Les retours Ă  chaud sont très prometteurs. A voir sur la chaĂ®ne Youtube du salon.

La prochaine édition d’All4Pack se tiendra en 2020 du 23 au 26 novembre. Plus de 200 exposants ont déjà réservé leur stand, assure l’organisation du salon.

"Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support''