Le procédé Laser Gloss est présenté comme une alternative à la dorure à chaud holographique, du fait de son brillant réfractaire en surface, ainsi que des mises en valeur de la surface générant un effet de profondeur ultra-brillant. En combinaison avec l’aspect métallique de la dorure à froid, le design généré possède une forte attractivité. L’application en ligne des deux procédés (Laser Gloss et dorure à froid) offre des possibilités de création encore plus efficaces et encore plus durables.

La technologie de lentille HighLight produit des effets 3D inhabituels sur l’emballage, en le mettant en scène de façon marquante. La technique consiste à positionner, sur le carton ultra-blanc, les designs individuels en générant un effet de profondeur 3D, avec une précision de repérage. La réfraction de la lumière produit, dans le résultat imprimé, des images tridimensionnelles. Comparée aux mises en valeur traditionnelles, cette technologie permet une réduction de l’utilisation de film, souligne la société.

Texte AlternatifQuant à la solution Late Stage Customization, l’emballage est d’abord imprimé par procédé offset, puis complété de façon personnalisée à l’étape suivante par des sleeves, des étiquettes ou des impressions à résolution élevée, ce qui lui confère une touche unique.

"Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support''