La Spac ALP.I entre au capital d'Antares Vision en vue de son introduction en bourse
22 janvier 19 | e.bonus | #707 :: rss
Soutenue par la banque d'affaires italienne Mediobanca, la Spac ALP.I, qui a signé en décembre dernier un accord avec Antares Vision, investira en février 70 millions d'euros pour acquérir une participation de 12% dans la société italienne présente dans les systèmes de contrôle par vision, de solutions de traçabilité et de gestion des données pour le secteur pharmaceutique.
Le projet a reçu le soutien d'une augmentation de capital souscrite par Sargas, une structure ad hoc établie par Guido Barilla. Elle compte parmi ses actionnaires : Inpar Investment Fund, H14 (famille Berlusconi) et Antonio Belloni. Sargas disposera approximativement de 14% du capital en action après la prise de participation.
Désormais, grâce à l'accord avec ALP.I, l'objectif pour les deux entreprises est d'être cotées sur le marché AIM Italia dédié aux PME dynamiques et compétitives qui recherchent des capitaux pour financer leur croissance, puis ensuite sur le MTA marché principal de Borsa Italiana.
Présent dans le monde grâce à des filiales directes en Italie, en Allemagne, en France à Lyon, en Irlande, aux États-Unis et au Brésil, et à un réseau de plus d'une trentaine de partenaires commerciaux qui interviennent sur les principaux marchés de référence en Europe, en Amérique, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique, Antares Vision déclare 2 000 lignes d'emballages et 200 établissements pharmaceutiques au monde équipés des solutions de traçabilité d'Antares Vision.
"Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support''