Un cidre habillé pop
31 janvier 19 | Linéaires | #784 :: rss
Pour les fêtes de fin d’année, la maison de cidre normande Sassy a sollicité le duo d’artistes de renommée internationale Craig & Karl pour signer un coffret pop et graphique.
Une première pour la marque. Le duo a eu carte blanche pour imaginer cette édition limitée qui a su saisir l’ADN de cette maison française qui veut rendre l’univers du cidre pop en s’affranchissant des codes du terroir. Résolument modernes et décalés, Craig & Karl habillent les bouteilles «avec un manchon au graphisme épuré, très coloré». «Nous ne voulions pas retranscrire les codes visuels de Noël, mais plutôt illustrer l’esprit de cette période de l’année : des gens qui se rassemblent pour célébrer et s’amuser».
Au final, un coffret cadeau qui comprend 3 bouteilles de 33 cl : L’Inimitable (cidre brut), La Sulfureuse (cidre rosé) et Le Vertueux (poiré). Un coffret qui reprend le même graphisme coloré, prolonge les fêtes puisqu’il est en vente aussi sur le e-shop de la Maison Sassy. Avec leur image décalée, ces cidres connaissent, selon la marque, un franc succès aussi à l’étranger, en Australie et en Corée notamment.
Coffret : PAK Emballages - Manchon : Reynders
Extrait de la revue n° 634 - Décembre 2018/Janvier 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support