Un sachet souple non-laminé barrière
28 février 19 | Alimentaire | #950 :: rss
Pour répondre à la demande d’emballages avec moins d’impact sur l’environnement, RPC a développé un emballage souple «X-EnviroPouch» avec un film non-laminé, mais qui garde ses propriétés barrières à l’eau et à l’oxygène, et prolonge la durée de conservation de nombreux produits ambiants, tels que les céréales ou les pet food.
Ce sachet, qui peut contenir des matériaux recyclés, est entièrement recyclable. Disponible en film blanc ou naturel de 60 à 140 microns de larges, et de tailles diverses, le sachet peut être imprimé avec finition brillante ou mate, et il est refermable après ouverture grâce à un sceau pré-scellé.
Proposée pour des sauces et assaisonnements alimentaires, la gamme de flacons Allrounder de RPC s’élargit, avec une nouvelle version d’un litre, aux côtés des 500 ml et 875 ml déjà existantes. Le flacon en HDPE est disponible avec une variété de systèmes de fermeture, offrant des possibilités de personnalisation accrues. Sa forme ronde facilite sa préhension, et une large zone d’étiquetage permet de mettre en valeur la marque.
Extrait de la revue n° 635 - Février 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support