Texte AlternatifL’usine a reçu la reconnaissance d’Aenor avec la certification BRC qui garantit le respect des standards les plus exigeants en matière de sécurité alimentaire pour la production d’emballages destinés aux aliments, précise la société.

La nouvelle machine est spécialisée dans la fabrication de films de PS, PP et PLA, destinés à un grand nombre de solutions en moyenne et haute barrière pour le conditionnement de plats cuisinés, d’aliments pour enfants, de compotes, de desserts à base de produits laitiers, de café et de thé, entre autres.

La société consolide son positionnement en tant que Centre d’Excellence de la division Coexpan pour la fabrication de produits barrière au niveau global, en augmentant la capacité de production du site de 7 000 tonnes supplémentaires par an. Le projet comprend également l’agrandissement de ses installations de production et de stockage, et double, par conséquent, la superficie du site en incorporant une nouvelle zone de production de 3 700 m2, quatre nouveaux silos, un nouveau magasin de 2 700 m2 et une zone de bureaux.

Coexpan compte aujourd’hui 13 sites de production, situés dans 8 pays d’Europe et d’Amérique (Espagne, France, Allemagne, Italie, Russie, Chili, Brésil et Mexique), une capacité de production supérieure à 200 000 tonnes par an, et emploie plus de 800 personnes. Il vient de se renforcer au Chili en acquérant l’unité de thermoformage de BO Packaging.

Extrait de la revue n° 635 - Février 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support