Texte AlternatifPour cette société, spécialisée dans les machines d'occasion, la vente est un travail méticuleux, qui prend du temps, car il faut savoir comment le faire pour éviter les risques et les problèmes. «La conformité n'est pas seulement un département ou un ensemble de règles à suivre, elle fait partie intégrante de notre culture d'entreprise» assure son pdg César Rodriguez.

Au cours des deux dernières décennies, MachinePoint a développé une méthodologie éprouvée qui protège toutes les parties impliquées dans la transaction. Définir toutes les étapes, la documentation correcte et la réalisation d'une due-diligence méticuleuse des parties impliquées dans la transaction est fondamentale pour réduire les risques de fraude (identification des machines, paiements sécurisés, espionnage, trafic illégal de marchandises, blanchiment d'argent…). MachinePoint est devenue partie intégrante de la plateforme Goodplastics.org pour apporter sa vision de la manière dont elle peut, par exemple, aider à recycler les machines obsolètes de certains marchés qui peuvent être réutilisées par d'autres. «Le coût de fabrication d'une machine est élevé, mais il faut éviter qu'il en soit ainsi pour l'environnement, il est donc essentiel de prolonger la vie de toute machine en la modernisant et en prolongeant sa durée de vie. Le recyclage final de la machine doit également être effectué correctement».

Extrait de la revue n° 635 - Février 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support